FR
Depuis sa création en 1973, le Brass Band du Conservatoire de la Ville d’Esch/Alzette a donné plus de mille concerts au Luxembourg et à l’étranger. Jusqu’à aujourd’hui, des solistes de renommée internationale tel·le·s que Maurice André, Brett Baker, Selina Ott, Peter Steiner, Timofei Dokshitser, Reinhold Friedrich, et beaucoup d’autres se sont produit·e·s en concert avec le Brass Band.
Après le 50ᵉ anniversaire du Brass Band, le traditionnel concert de Noël se transforme en un véritable Concert de Gala. Ce premier rendez-vous d’une nouvelle série de concerts promet une soirée pleine d’énergie, d’émotions, de virtuosité et de belles surprises.
Partagez un moment musical unique avec le Brass Band du Conservatoire d’Esch/Alzette avec un invité soliste en la personne du talentueux percussionniste Kai Strobel.
Lauréat du 1er Prix et du Prix du Public du 68e Concours International de Musique de l’ARD en 2019, le percussionniste Kai Strobel s’est imposé comme l’une des figures les plus passionnantes de sa génération.
Né en 1992, il s’est produit en soliste avec des orchestres prestigieux tels que le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, la Württembergische Philharmonie, la Staatskapelle de Saint-Pétersbourg ou encore l’Asko-Schönberg Orkest d’Amsterdam.
Tickets : email hidden; JavaScript is required / +352 2754 9725

Boursier de la Deutsche Stiftung Musikleben et du Deutscher Musikwettbewerb, Kai Strobel enseigne depuis 2022 au Conservatorio della Svizzera Italiana à Lugano et est professeur au Royal Northern College of Music à Manchester.
Parallèlement, il anime régulièrement des masterclasses internationales et a cofondé avec son frère Marc Strobel la Boum-Percussion Academy, un programme annuel dédié aux étudiants du monde entier.
Artiste partenaire d’Adams Musical Instruments, Zultan Cymbals et Meinl Percussion, Kai Strobel explore sans cesse de nouvelles sonorités et formes d’expression.
